Est-il encore possible de trouver une paire de lunettes de haute qualité à un prix raisonnable?

Notre réponse est oui,

Au Japon.

Saviez-vous que c'est en 1962 au Japon qu'est née la marque Nike?

À cette époque, son fondateur Phill Knight (en photo à droite) est encore étudiant lorsqu'il décide de partir à la rencontre des fabricants japonais avec pour objectif de rapporter aux États-Unis la meilleure chaussure de sport du monde.

À la question "Pourquoi le Japon?", Phill Knight avait déjà la réponse et l'histoire lui donna raison. La qualité a toujours raison.

Rencontre avec l'atelier Tenyou (テンヨー工場) à Ōfuna

À l'instar de P.Knight, nous nous rendions au Japon en 2019 pour rencontrer les lunetiers.

Quelques semaines s'écoulèrent avant que nous trouvions enfin la paire. Puis à deux heures au sud de Tokyo, au cœur d'Ofuna, l'alchimie immédiate avec les designers et fabricants de la Maison Tenyou marquait alors le début de l'aventure.

Ensemble, nous définissions la mission de L'ŒIL DE TOKYO : Rendre accessibles des lunettes durables par leur matériau et leur qualité partout dans le monde.

Ici Augustin (Co-fondateur) et Chi-san (Tenyou) présentent les premiers modèles en 2019.

Réseau d'opticiens partenaires

En France et en Europe, nous déployons des espaces de vente en physique dans les boutiques de nos opticiens partenaires, les meilleurs qui soient.

Chaque partenaire s'engage à respecter les prix de la boutique en ligne sur les produits standrads (hors mise à la vue) pour garantir à notre clientèle commune transparence et cohérence qui sont les valeurs de L'ŒIL DE TOKYO.

Ici Maxence (Co-fondateur) et Jeremie de BUCI Optique notre tout premier partenaire.